Nabankur Bhattacharya
 

Nabankur Bhattacharya, né en Inde au Bengale, est disciple du célèbre maître Pandit Anindo Chatterjee et le neveu de Pandit Damarupani Bhattacharya. A quinze ans, il obtient le diplôme Sangeet Visharad  de l'Université d’Allahabad. À vingt-quatre ans, il décroche la bourse du Ministère de la Culture Indienne (ICCR) pour suivre des études poussées avec le maestro, Pandit Anindo Chatterjee.

 

Nabankur Bhattacharya a joué sur scène partout en Inde et a accompagné des musiciens, chanteurs et danseurs de renom, comme Pandit A.T.Kanan, Bidushi Lakshmi Shankar, Bidushi Prabha Atre, Pandit Bhimsen Joshi, Ustad Sayiduddin Dagar, Pandit Ulhas Koshalkar, Mita Pandit, Pandit Debashish Bhattacharya …

Bien que ses racines musicales restent incontestablement hindustani, Nabankur Bhattacharya s'adapte avec une aisance naturelle à tout autre style. Depuis 2000, il se produit en Europe, en Afrique et à La Réunion. Il a été invité pour donner des Master-Class de tabla au Festival des Sud (Arles), Conservatoire de Brive Lagaillard, CNSM (Lyon), Uni MaiL (Genève), l'AKDT Wallonie (Belgique), IKM (Norvège). Il est intervenant de l'Institut International des Musiques du Monde (Aubagne), depuis 2016.

Il réside actuellement à Marseille où il enseigne les tablas et contribue activement à la vie artistique régionale en donnant des concerts de musique indienne et en participant à plusieurs créations musicales avec des musiciens européens.

© NABANKUR  BHATTACHARYA, Marseille, France

nabankurb@hotmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now